Cabine de dépoussiérage à abattement d'eau MB40
Plusieurs largeurs disponibles.
Le fonctionnement et l'utilisation des cabines MB (Modulbox) nécessite que l'opérateur travaille en face de la paroi de la cabine.
La poussière produite est aspirée au moyen de ventilateurs, à travers la fente de captation située entre la cuve et la projection d'eau.
Une partie des poussières est abattue par le rideau d'eau à l'extérieur, tandis que le reste est abattu par le système de pulvérisation d’eau, situé à l'intérieur de la cabine.
Le module comporte également des panneaux séparateurs de gouttes en PVC à nid d'abeille (pas de paille ou un matériau similaire), pour éviter les remontées d'eau dans l’extracteur de poussière (système exclusif).
Ces panneaux sont facilement démontables par la face avant, sans la nécessité d'avoir à passer par le capot supérieur de la cabine.
L'air dépoussiéré sort par le haut de la machine.
Les poussières ainsi captées vers le bas sont collectées dans le réservoir d’eau incliné en partie basse de la cabine.
La transformation des poussières en boue évite leur dispersion aérodynamique dans l'environnement. L'eau présente dans le système est remise en circulation par l'intermédiaire d'une pompe submersible avec corps de pompe et turbine en Inox.
Grace à son inclinaison, le réservoir se vidange facilement.